Vous avez utilisé notre calculatrice de poids idéal et le résultat que vous avez obtenu(e) ne vous satisfait pas... Votre Indice IMG ou IMC est trop haut selon le Calcul d'IMC et vous souhaitez perdre du poids ?

Pour perdre du poids efficacement, rien ne vaut des activités physiques bien ciblées, et surtout, de bonnes habitudes alimentaires qui passent souvent par le suivi d'un bon régime minceur. Si on veut mincir et affiner sa silhouette, et cela, durablement, il est donc pertinent de miser sur une cure amaigrissante qui fonctionne.

Mais quels sont les régimes les plus efficaces ?
Petit tour d'horizon de ce qui marche fort et que l'on peut suivre sur internet.

Le régime Weight Watchers

promo weight watchers

Ce régime a séduit des millions de personnes depuis son apparition en 1963, car il permet de mincir sainement et durablement sans se priver. Il repose sur un programme alimentaire personnalisé, un accompagnement et une incitation à faire des exercices physiques. C’est en quelque sorte un programme destiné à nous réapprendre à nous alimenter afin de maigrir durablement. Chaque aliment est évalué en point en fonction du taux de calories et de lipides. On peut manger et boire tout ce qu’on veut, mais en se basant sur le système de points. Les recettes et les conseils ne manquent pas pour atteindre l’objectif de perte de poids. Aussi, il y a des réunions de groupe hebdomadaire coachées qui facilitent la démarche et qui permettent de bénéficier d’un soutien personnalisé. Une application est également disponible pour suivre le programme partout et à n’importe quel moment.

► Découvrir la promo du moment WeightWatchers

Le régime Dunkan

C’est une méthode d’amincissement signé par Pierre Dunkan. Il consiste à manger à volonté, mais pas tous les aliments. On mange certaines catégories d’aliments dépendamment des phases où on se trouve. Il y a 4 catégories différentes : la phase d’attaque, la phase de croisière, la phase de consolidation et la phase de stabilisation. La première qui dure une semaine (7 jours) est la plus difficile mais aussi la plus rapide, car il faut perdre un maximum de poids, quant à la deuxième, il faut alterner les journées avec des repas à base de protéines pures et les journées protéines et légumes. Concernant la phase de consolidation, on reprend une alimentation normale tout en évitant l’effet yoyo. Arrivée à la dernière phase, il faut conserver le poids de façon durable en reprenant une alimentation saine et équilibrée.

► Acheter la Méthode Dukan au meilleur prix Amazon

Le régime Montignac

Le régime Montignac tient comme principe de ne pas mélanger les mauvais glucides comme les pâtes, le riz blanc, les pommes de terre, les biscuits… avec les lipides : viande grasse, huile… Il permet de perdre du poids rapidement, car il interdit l’excès. À noter que les mauvais glucides ont un index glycémique élevé, ce qui signifie qu’ils favorisent la montée du taux de sucre dans l’organisme, et donc, l’insuline, l’hormone qui accélère le stockage de graisses. C’est un régime efficace aussi bien à court qu’à long terme qui vous permettra d'être en pleine santé.

► Acheter la Méthode Montignac sur Amazon

Tags: ,