Comment calculer son IMG ?

Pour calculer son IMG il suffit de taper dans le formulaire bleu ci-dessus : votre poids en kg, votre taille en cm, votre âge et votre sexe et de valider en cliquant sur le gros bouton vert « calculer ». Immédiatement vous aurez votre IMG en % ainsi que son interprétation.

Qu'est-ce que l'IMG ?

L'IMG est le différentiel de la proportion de masse grasse par rapport à la masse musculaire exprimé en pourcentage. Il ne s'applique ni aux enfants, ni aux personnes âgées, ni aux sportifs de haut niveau.

Comment bien interpréter l'IMG ?

L'IMG s'interprète différement selon que vous soyez une femme ou un homme, ainsi on distinguera les résultats selon les sexes dans le tableau suivant :

Femme moins de 25% 25 à 30% plus de 30%
  trop maigre normale trop de graisse
 
Homme moins de 15% 15 à 20% plus de 20%
  trop maigre normal trop de graisse

L'IMG est interprété différemment selon l'âge de la personne. Cela dit, il n'a aucune valeur concernant les enfants ayant - de 18 ans. En cas de doute, n'hésitez pas à consulter un médecin.

Méthode utilisée pour calculer l'IMG

La méthode utilisée pour calculer votre IMG est la formule de Deurenberg. Sachant que pour le sexe nous attribuerons la valeur "0" pour une femme et la valeur "1" pour un hommes :

(1,2 x IMC) + (0,23 x âge) - (10,8 x sexe ) - 5,4

Recommandations pour être en bonne santé

L'IMG n'est ni plus ni moins qu'un indicateur de masse graisseuse et en aucun cas une donnée absolue. De plus, son interprétation est susceptible de varier selon la morphologie d'une personne. Pensez à consulter un médecin ou un diététicien avant de vous lancer dans tout régime.

Tags: , ,