Comment calculer son poids idéal ?

Pour connaitre votre poids idéal il vous suffit d’insérer votre poids, votre taille, votre âge et votre sexe dans le formulaire bleu ci-dessus et de cliquer sur le bouton « calculer ». Vous connaîtrez alors en 1 clic de souris votre poid idéal, ou plutôt entre quel poids minimum et quel poids maximum vous aurez un IMC idéal.

Comment calculons nous votre poids idéal ?

Le calcul est à la fois très simple et à la fois imparfait puisque chaque morphologie est différente, cependant nous allons vous expliquer quelle formule est utilisée afin que vous puissiez comprendre comment nous obtenons votre poids idéal :

Obtenir votre poid idéal minimum

Après avoir calculer l’IMC, nous divisions votre poids par votre IMC et nous le multiplions par 18,5 (valeur d’IMC minimum de la tranche « normale » ).

Ex : Votre Poids est de 70KG et votre IMC de 22
70/22*18,5 = 60,77
Vous devez peser au minimum 60,77 KG ; en dessous vous serez considérez comme trop mince.

Obtenir votre poid idéal maximum

Après avoir calculer l’IMC, nous divisions votre poids par votre IMC et nous le multiplions par 24,9 (valeur d’IMC maximum de la tranche « normale »).

Ex : Votre Poids est de 70KG et votre IMC de 22
70/22*24,9 = 79,23
Vous devez peser au maximum 79,23 KG ; au-delà vous serez considérez comme en surpoids.

Recommandations quant au calcul du poid idéal

Ce calcul du poids idéal est basé sur l’IMC qui n’est qu’un indicateur et en aucun cas une donnée absolue.
Il est donc vivement recommandé de consulter un diététicien avant d’entamer tout régime. D’autre part, il faut rappeler que pour les personnes ayant moins de 18 ans cette méthode est totalement obsolète, et seul le médecin traitant de l’enfant sera apte à estimer s’il faut entamer un régime ou non.

Tags: ,